Jeu de pétanque d’intérieur et particularités du Gabaky

Pétanque d'intérieur photo

Le jeu de pétanque et sa réputation

Si vous êtes un adepte des jeux de boules, vous connaissez forcément la pétanque.

Ce sport d’extérieur d’origine Marseillaise, créer en 1906 et reconnu pour ses apports moteurs, sociaux, intellectuels, est devenu un jeu national en France.

Jeu incontournable de l’été et des beaux jours, la pétanque allie adresse, précision, anticipation et surtout réunie les gens dans la joie de vivre et la bonne humeur. Si on y rajoute la famille, les amis et un apéritif (avec modération bien sûr), c’est une bonne journée qui s’annonce !

Le jeu de pétanque s’exporte à travers les générations, même les plus jeunes s’y mettent ! Tous sont prêts à prendre la révèle des anciens puis surtout sans stéréotypes s’il vous plait, car les femmes ont autant leurs places que les hommes.

Pétanque classique ou pétanque d'intérieur Gabaky ?

La pétanque d’intérieur Gabaky

Arrivée récemment en 2020 sur le marché, GABAKY est une pétanque d’intérieur qui se joue grâce à des balles souples ainsi qu’une cible située à 4 mètres qui remplace le cochonnet habituel. Au Gabaky, l’objectif est d’être au plus proche du centre de la cible !

Le jeu d’intérieur est très silencieux grâce à ses balles souples. Ainsi, les petits et les grands peuvent y jouer, et pas de risque de réveiller papa pendant sa sieste ! ^^

Jeu de pétanque d'intérieur Gabaky

Une partie peut se dérouler à l’intérieur comme à l’extérieur, donc possibilité d’y jouer même les jours de pluie. Contrairement à la pétanque traditionnelle, le GABAKY ne vous obligera pas à gronder les enfants parce qu’ils ont cassés le vase de mamie ! ?

En famille ou entre amis, entre collègues ou à la maison, dans le jardin ou à la plage, le matin ou le soir pendant l’apéritif, le jeu de pétanque d’intérieur Gabaky s’adapte à toute situation. Jouez à l’endroit que vous voulez et avec qui vous voulez !