Notre histoire en bref

Un dimanche en famille, novembre 2018, Sébastien joue avec son fils Gabriel, 5 ans, à la maison.

Une partie de billes se profile mais aucun trou à l’horizon.  Une idée arrive : détourner le Curling avec des billes. Quelques feuilles A4 scotchées, une belle cible dessinée et coloriée et la partie commence.

Hélas, il n’y a qu’une couleur de billes à la maison et l’idée de les distinguer avec du scotch ne plait pas du tout à Gabriel !

Il faut alors trouver autre chose à lancer. Un bouchon ? Pas pratique. Une chaussette ? Ça ne roule pas assez.

Puis Gabriel s’écrie : On n’a qu’à lancer tes balles de jonglage ! Et ce fut la meilleure idée. Le début d’une longue histoire pour le GABAKY.

Avec des balles molles et une cible à 4 mètres sur un plateau, un jeu original était créé. Un mélange parfait entre la pétanque, le palet et le curling. Un jeu silencieux, pouvant intégrer les enfants en toute sécurité. Un jeu fun avec beaucoup de stratégie. Un jeu d’intérieur pour tous !

Sébastien et son associé Willy travaillent alors sur un prototype et développent le jeu courant 2019 en le proposant à la vente à la Foire internationale de Rennes.

Quelques mois plus tard, alors qu’ils le transportaient toujours avec eux dans leurs bagages, ils eurent l’occasion lors d’un événement professionnel, de faire une partie avec Christian Karembeu (champion du monde de football 1998). Pour le remercier, un cadeau, l’un des premiers GABAKY !

Un an et demi plus tard, Christian retrouve leur numéro de téléphone :

“J’adore y jouer en famille et mon entourage n’arrête pas de me demander où ils peuvent s’en procurer.”

Christian Karembeu devient l’ambassadeur du GABAKY !

S’associant avec d’autres bretons, Baptiste, Jacques et Julien, l’aventure commence !

C’était décidé, il était temps de lancer la nouvelle histoire du GABAKY avec vous !