Aller au contenu

Les 7 jeux à faire d’urgence au camping

    Vous envisagez de partir en camping bientôt ? Tout semble déjà être mis au point, seulement, un détail n’est pas réglé, les jeux à faire pendant votre séjour. Découvrez ici les cinq jeux incontournables au camping de nos jours pour passer des vacances inoubliables.

    Pour information, la France détient le record en Europe dans le secteur avec plus de 8 000 terrains de camping sur le territoire. Et dans le monde, elle est classée deuxième après les États-Unis. Elle enregistre donc de nombreux campeurs.

    1. La danse en ligne

    Danser peut aussi être un jeu de camping divertissant. Se déhancher, sauter, faire bouger le corps constituent un bon moyen de vous relâcher et de vous déstresser. De plus, la danse en ligne fera office de sport.

    Il suffit de vous connecter sur internet et de trouver des chorégraphies à imiter. Il faut alors choisir celles qui mettent de l’ambiance et dont les pas ne sont pas trop compliqués à exécuter. Vous pouvez aussi inventer vos propres pas de danse, ce qui rendra le jeu encore plus amusant. La seule condition, c’est de respecter la règle des 32 temps.

    Vous pouvez accomplir ce jeu de camping seul, mais inviter d’autres campeurs sera plus intéressant pour un moment de convivialité. La danse en ligne est à pratiquer idéalement pendant la matinée ou l’après-midi.

    Offre gabaky 10%

    2. Le jeu du menteur

    Le jeu du menteur est un jeu pour passer du bon temps avec vos amis ou les membres de la famille au camping. Tout le monde est invité à y jouer. Un des participants commence le jeu du menteur en racontant trois histoires différentes dont l’une est un parfait mensonge. Il appartient aux autres alors de deviner laquelle de ces histoires est fausse.

    Le plus amusant dans ce jeu de mensonges, c’est quand vous pouvez repérer la tromperie. Au moment où le joueur raconte, vous rigolez. Si vous connaissez bien la personne, vous n’aurez pas du mal à reconnaître ses mensonges.

    Tout au long du jeu, vous pouvez poser des questions. Celui qui parvient à reconnaître l’histoire inventée prend le relai, il continue le jeu du menteur.

    3. Le jeu de devinette de chanson

    Cette idée d’activité de camping a aussi du succès. Il ne s’agit pas de connaître les paroles d’une chanson, mais de jouer à la devinette.

    Le joueur présente une chanson et les autres auront pour rôle de la deviner. Pour cela, il peut en chanter une petite partie en guise d’indice. Mais il peut user de différentes méthodes. Par exemple, ce joueur prononce quelques mots de la chanson ou fait sa traduction en une autre langue. Il peut en reproduire la chorégraphie ou encore dire les noms des figurants du clip. Le plus important, c’est de donner des indices pour que les autres puissent découvrir la chanson.

    Celui qui arrive à savoir la chanson présentée gagne un point. Il en est de même pour le joueur qui arrive à faire deviner son morceau.

    La devinette de chanson est un jeu de camping qui est de plus en plus populaire. Alors, il ne faut pas l’oublier lors de prochains campements.

    4. La course de sac de couchage

    Cette course est aussi un grand classique des jeux de camping. Il ne se démode jamais. Chacun est tenté de l’essayer durant le séjour en camping, sûrement en raison de son côté très amusant.

    Il n’y a rien de complexe, il suffit de se mettre à l’intérieur d’un sac de couchage et de faire la course. Le joueur peut sauter ou ramper. Celui qui franchit en premier la ligne d’arrivée gagne la course.

    5. La murder mystery game

    Ce jeu original attire aussi les passionnés de camping, car les principes du jeu sont très faciles. Murder mystery game, traduit comme « soirée meurtre » ou « soirée enquête » est classé comme un jeu grandeur nature.

    Vous devrez télécharger en premier un scénario. Puis, chaque joueur incarne un personnage de l’histoire dans le but de résoudre un meurtre. Personne ne connaît le meurtrier sauf celui qui l’incarne et c’est ce qui rend le jeu excitant.

    Celui qui est dans la peau du détective va diriger l’enquête. Il va se faire aider par les autres personnages pour trouver rapidement le véritable criminel. Chacun essaie de prendre son rôle au sérieux et d’accorder le plus de réalisme au jeu Murder mystery game.

    En principe, le jeu se termine lorsque le crime est résolu, c’est-à-dire quand le meurtrier est démasqué. Dès que vous commencez ce jeu, vous vous y attacherez. Alors, une partie ne va pas suffire. Comme il s’agit d’une soirée enquête, le meilleur moment de le jouer est ainsi en fin de journée.  

    6. Le parcours d’obstacles

    Ce jeu peut aussi animer le camping surtout lorsqu’il regroupe plusieurs participants. Il faut juste préparer au préalable des obstacles à parcourir le plus rapidement possible.

    En principe, les infrastructures du terrain de camping peuvent suffire. C’est le cas des tables de pique-nique, des tentes ou encore des aires de jeu. Il faut simplement tracer le trajet. Le parcours de chaque joueur est chronométré par les animateurs.

    À la fin du jeu, il faut comparer la réalisation de tous les participants. Celui qui détient le meilleur chronomètre est couronné vainqueur.

    7. Le Gabaky

    Le Gabaky est une très bonne idée d’activité de camping. En effet, les équipements de jeux ne pèsent pas lourd. Ils ne vont pas encombrer vos affaires, car le Gabaky est composé uniquement de balles souples et d’une plaque de jeu facilement déplaçable. Il peut se jouer sur tout terrain, en individuel ou en groupe.

    Pour commencer à jouer, il faut installer la cible à 4 mètres de la ligne de lancer. Le premier joueur accomplit son lancement pour viser cette cible. Le joueur adverse doit ensuite le surpasser. S’il n’y arrive pas, il doit continuer le jeu jusqu’à épuisement de ses balles. L’adversaire finit alors le tour.

    À la fin de chaque manche, il faut compter les points. Les balles les mieux placées comptent un point. L’équipe ou le joueur qui gagne la manche continue le tour suivant. La partie est terminée lorsque l’un des joueurs atteint 13 points.

    Le Gabaky est toujours joué en camping, car il rassemble les campeurs de tout âge autour du terrain de jeu. Ceux qui ne jouent pas peuvent encourager un des joueurs ou des équipes.

    Quels sont les jeux à faire au camping ?

    Pour une vacance exceptionnelle en camping, il faut bien préparer vos loisirs. Le gabaky, la danse en ligne, la course de sac de couchage, le jeu du menteur, le parcours d’obstacles, le jeu de devinette de chanson et la murder mystery game sont les meilleurs jeux à expérimenter selon nous.

    Alors n’hésitez pas à vous préparer avant votre séjour et emportez avec vous vos accessoires de jeux de camping pour de beaux moments de souvenirs en famille.