Les règles du Gabaky
Tous les coups sont permis !
Les gabaky peuvent rouler sur le sol, atterrir sur la cible ou dégommer leurs adversaires.
Principe du jeu
Les règles sont simples mais devenir expert nécessite de l’entraînement. Que ce soit en 1 contre 1 ou par équipe, seuls les fins stratèges en sortiront vainqueurs. Tu tires ou tu pointes ?
Tu peux même jouer avec des coups spéciaux, que seul le Gabaky permet ! Une ambiance assurée et des stratégies à définir avant chaque lancer.
Seras-tu suffisamment habile ? Resteras-tu maître de tes émotions dans les situations les plus délicates ? Un objectif : La cible !

PUBLIC : 3 À 120 ANS
Grâce à ses balles souples, le GABAKY s’impose comme le jeu d’adresse tous public par excellence pour s’amuser en famille et entre amis.
Les règles sont simples mais devenir expert nécessite de l’entraînement. Que ce soit en 1 contre 1 ou par équipe, seuls les fins stratèges en sortiront vainqueurs.
Tu tires ou tu pointes ? Seras-tu suffisamment habile ? Un objectif : La cible !
Déroulement d’une partie
Déroule ton plateau GABAKY, c’est parti !
Ps : pour que la cible épouse parfaitement la forme du sol, penser à la rouler dans le sens opposé à la courbe
Jouer en individuel (4 balles par joueur) ou former les équipes (2 balles chacun). Placez la cible à 4 mètres de la ligne de lancer. Pour la première partie, désigner le premier lanceur.
La partie commence. Comme à la pétanque, le 1er joueur lance un de ses gabaky (balle) et tente de le placer au plus près du centre de la cible. L’adversaire joue jusqu’à ce qu’il reprenne le point. Lorsqu’un joueur n’a plus de gabaky, c’est le moment de reprendre définitivement l’avantage ou de creuser l’écart !!
On compte les points !
Si vous êtes le plus proche du centre, vous remportez la manche et marquer autant de point que de balles mieux placées que la meilleure de votre adversaire. Il est donc possible de marquer jusqu’à 4 points par manche.
Attention !! Seuls les gabaky sur le plateau de jeu sont comptabilisés. Le joueur qui a gagné la première manche, commence la suivante. Le premier joueur a 13 points remporte la partie.
Et n’oubliez pas, les perdants ont toujours le droit à une revanche !

LES COUPS SPÉCIAUX
Les gabaky sont parfois surprenants et avec un peu d’entraînement vous maîtriserez très vite ses coups spéciaux. Il arrive parfois que des gabaky adverses soient sur votre chemin. Ses coups spéciaux pourraient bien vous tirer d’affaires.
Le coup du chapeau
C’est une question de dosage. Ça se tente ! Lancer votre gabaky suffisamment fort en direction d’un autre gabaky. S’il s’arrête dessus (ne touche plus le sol), vous avez réalisé un coup du chapeau. Si vous atterissez sur un gabaky adverse qui a le point, vous lui volez la vedette et prenez le point. Si vous êtes sur un gabaky de la même couleur et qui a le point, alors celui-ci compte double.
Le saute-mouton
Ah l’entraînement… Il n’y a que ça de vrai ! À vous de trouver le bon rebond. Lancer votre gabaky suffisamment en cloche (mais pas trop !!) afin qu’il atterrisse devant le gabaky qui vous fait obstacle et rebondisse par-dessus.
Le tir roulé
La route est dégagée. Faites rouler votre gabaky suffisamment fort afin qu’il expulse l’adversaire lors de l’impact.
Le tir direct
Beaucoup d’obstacles se dressent devant vous. Le tir direct peut être la solution. Lancer votre gabaky et tenter d’expulser le gabaky adverse avec un impact direct. Proposez-nous vos meilleurs coups spéciaux sur les réseaux sociaux. Laissez parler votre créativité !
Gabaky freestyle
Les bases du jeu avec encore plus de fun et de créativité. En famille ou entre amis. À chaque début de manche, le joueur qui commence peut proposer une nouvelle règle : lancer la balle dos au jeu, jouer avec sa mauvaise main, lancer par-dessous la jambe, assis ou en fermant les yeux, etc.
À vous de choisir !
PARTAGER VOTRE EXPÉRIENCE DE JEU SUR LES RÉSEAUX #GABAKY
Tiens-toi informé des Événements gabaky
